Aviation militaire
L’armée de Terre, ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre)
Missions
Sous statut militaire, votre spécialité consiste à piloter un hélicoptère et ou un avion (PC-6)
Dans tous types de situation (combat, circulation, pilotage de nuits, aux instruments)
En tant que pilote, vous secondez le commandant de bord dans la gestion du vol en assurant le pilotage en sécurité de l’appareil. Vous partez très régulièrement en opération extérieure.
Avantages et rémunération
- 9 semaines de congés par ans
- 75% de réduction avec la SNCF
- Logement inclus
- Repas inclus
Profil
- Homme ou femme, de 18 à 32 ans
- Nationalité française (en règle avec les obligations du service national JDC et jouissant de ses droits civiques)
- BAC minimum général ou pro à dominante scientifique et/ou électronique
- Bon niveau d'anglais requis
- Vos qualités : méthodique, goût pour la technologie aéronautique, sens des responsabilités
2900€ brut pour un officier après une première année en régiment, pour un célibataire, sans enfant à charge, hors prime (information donné à titre indicatif et pouvant évoluer selon la position individuel de chacun.) En OPEX (opération extérieure le salaire peut être multiplié jusqu’à x2,5.
Comment devenir Officier Pilote d'hélicoptère/avion
ETAPE 1
Je prends rendez-vous avec un conseiller en recrutement pour discuter des opportunités professionnelles proposées par l’armée de Terre.
ETAPE 2
Je passe des tests et je choisis mon orientation. Je signe mon contrat et je deviens soldat.
ETAPE 3
Je suis la Formation Générale Initiale pendant 5 mois à l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan tout en percevant une rémunération.
ETAPE 4
Je poursuis avec la formation spécialisée pendant 13 mois à l’École de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre de Dax. Puis 24 mois à l’EALAT de Luc-en-Provence.
ETAPE 5
Je suis affecté au poste d’Officier pilote d’hélicoptère/d’avion dans le régiment choisi lors de mon orientation.